Morts mystérieuses au Nigéria : un herbicide mis en cause

On en sait un peu plus sur ce qui a provoqué la mort de 18 personnes au Nigéria dans l’Etat d’Ondo. Une source de l’Organisation mondiale de la santé a indiqué que les personnes décédées l’auraient été des suites d’une contamination par un herbicide.

Publicité

 Présentant pour symptômes des pertes soudaines de connaissance, des maux de tête et des troubles de vision, les victimes avaient été présentées comme atteintes d’une maladie mystérieuse qui tue dans un laps de temps de 24 heures. Mais, selon Gregory Haertl, un porte-parole de l’Oms, les analyses effectuées avec des prélèvements sur les victimes ont indiqué qu’il s’agit d’une contamination à l’herbicide. Les analyses effectuées dans un Chu de Lagos ont révélé que les victimes n’ont pas été infectées par des microbes ou des virus.

Dans un contexte miné par les ravages de l’épidémie d’Ebola, les autorités sanitaires du Nigéria ont fait faire des tests au virus Ebola qui se sont révélés négatifs. Néanmoins ont assuré les autorités, des précautions ont été prises pour l’inhumation des victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité