Nigéria : découverte de centaines de corps à Damasak

A Damasak, une ville située dans le nord-est du Nigéria, des centaines de corps ont été retrouvés dans des fosses communes après des attaques attribuées à la secte terroriste Boko Haram ce week-end. Plusieurs endroits dans cette ville du septentrion nigérian, sont jonchés de corps.

Publicité

Difficile de s’avoir avec précision combien de cadavres ont été retrouvés. Damasak a été le théâtre de violents combats entre les soldats de l’armée tchadienne et les combattants de Boko Haram qui étaient les maîtres des lieux. A l’issue de ces combats qui ont eu lieu en mars, les soldats tchadiens qui ont perdu une dizaine de leurs frères d’armes avaient évoqué la mort de près de 200 hommes de Boko Haram. Ces cadavres ajoutés aux centaines d’habitants tués et jetés dans des fosses communes sous un pont par Boko Haram pendant son siège font penser à un cimetière à ciel ouvert bondé de restes humains.

Malgré ce drame qui choque, la secte terroriste Boko Haram continue de tuer. Ce week-end, il s’est signalé au Niger dans une offensive sur l’île de Karamga où près de 50 soldats nigériens ont été tués. Ce lundi, au Nigéria, a-t-on appris une vingtaine d’hommes ont été également abattus par les hommes de Shekau. Cette situation est l’un des défis que Muhammadu Buhari, le nouveau président élu qui sera investi le 29 mai, doit relever. Il en avait lui-même fait la promesse et les Nigérians, notamment les parents filles enlevés à Shibok croient beaucoup en sa capacité à y arriver.

Lire Niger et Nigéria: Boko Haram sévit toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité