Nigéria : l’armée veut déloger Boko Haram dans la forêt de Sambisa

Chassés de plusieurs villes qu’ils avaient occupés, les combattants de Boko Haram se seraient réfugiés dans la forêt de Sambisa selon des sources de l’armée nigériane. En effet la secte islamiste avait élu base dans différentes villes désormais sous contrôle de l’armée nigériane ou de celles des pays alliés. 

Publicité

Plusieurs villes de l’état de Borno ont été libérées depuis l’assaut des forces loyalistes dont Dikwa et Gwoza. Grâce à la tenacité de l’armée tchadienne aidée par celle du Cameroun, le Nigéria a pu reprendre le contrôle d’un certain nombre de zones perdues assez facilement par le passé. Pour fuir les attaques et se réorganiser Boko Haram a réuni ses hommes dans la forêt de Sambisa. Ils auraient, d’après des miliciens qui soutiennent l’armée, placé des mines tout autour de la forêt pour freiner l’avancée de l’armée et des miliciens.

Le porte-parole de l’armée nigériane avait annoncé sans donner plus de détails qu’une opération était en cours dans des zones forestières et avait parlé de la progression de l’armée malgré les obstacles. Il avait affirmé que l’armée voulait prendre ce repère avant l’investiture du nouveau président, Muhammadu Buhari. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité