Nigeria : le président nigérien se réjouit de la bonne tenue des élections

Engagé sur le front contre la secte islamiste Boko Haram qui sévit depuis quelques mois sur son sol, le Niger a suivi avec attention les élections présidentielles chez son voisin nigérian. Bien heureux que la situation n’ait pas dégénré, le président nigérien M. Issifou a félicité les autorités et le peuple nigérian pour la bonne tenue des élections. 

Publicité

« La tenue de cette élection constitue un grand moment pour le Niger qui se réjouit de sa bonne organisation et pour laquelle je tiens à vous présenter mes plus vives félicitations ainsi que celles de l’ensemble du peuple nigérien au peuple frère du Nigeria qui de part cette alternance pacifique atteste de sa grande maturité politique » a t-il affirmé. 

Rappelons que le président tchadien avait critiqué l’inaction du désormais ex-président nigérian, l’accusant d’avoir favorisé indirectement l’essor du groupe terroriste et de ne pas coopérer comme il le faudrait avec les voisins engagés contre Boko Haram. 

>> Boko Haram : Déby accuse Goodluck Jonathan

Publicité

M. Buhari, le tout nouveau président a promis peser de tout son poids pour favoriser la sécurité au Nigéria, première puissance africaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité