La mission des Nations unies en Rd Congo a annoncé ce vendredi que trois personnes ont été enlevées jeudi au Nord-Kivu. Ces trois personnes dont il s’agit travaillent pour la Monusco, a indiqué la mission onusienne. Parmi les trois agents enlevés, se trouve international.
Les deux autres travaillant pour la Monusco sont des agents d’une société privée en sous-traitance avec la Monusco. Les trois personnes étaient à bord d’un véhicule marqué Un-Mag quand elles ont été aperçues peu avant leur enlèvement à Kibumba. Ce rapt est intervenu 24 heures après le signal donné sur la présence en territoire congolais, de soldats rwandais. Les soldats rwandais qui seraient près d’une centaine, ont été signalés précisément dans cette localité de Kibumba frontalière au Rwanda.
Il a eu selon l’armée congolaise des échanges de tirs entre soldats congolais et les rwandais infiltrés en Rdc et un des membres. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais un soldat congolais a été blessé.
Pour l’instant il est impossible de dire si les agents de la Monusco qui ont été enlevés jeudi sont aux mains des rwandais.