• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Togo : il faudra encore attendre pour l’élection d’une présidente

Par Franck Dossi
il y a 6 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Donald Trump (Photo Getty Images)

Donald Trump : rebondissement judiciaire dans l’affaire d’annulation des résultats

Des migrants (photo d'illustration)

Des migrants jetés en mer par des passeurs, au moins 20 morts

Voir plus d'articles

Il n’y aura pas de présidente à l’issue du scrutin présidentiel qui se tient ce jour au Togo. Aux 3,5 millions d’électeurs togolais attendus dans les isoloirs pour choisir celui qui va prendre les rênes du pays pour les prochaines années, il n’y a pas de femmes à élire. Les cinq candidats en lice, sont tous des hommes.

À lire aussi
  • La tension monte encore entre Booba et Skyrock
  • Parrainage au Bénin : pour une porte de sortie honorable pour tous
  • Présidentielle au Bénin : le parrainage compromet une élection démocratique et inclusive

Au nombre des candidats on peut compter le président sortant, Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre principal opposant, candidat d’une coalition dénommée Cap 2015, Gerry Taama du parti Nouvel engagement togolais (Net), Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (Mcd) et Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi).

C’est à croire que les femmes du Togo ne rêvent pas de diriger le pays. Faut-il comprendre que les femmes se seraient abstenues sachant qu’elles auront peu de chance de se faire élire dans le contexte actuel togolais? Les femmes comme dans la plupart des pays africains sont instrumentalisées par les hommes politiques. Elles sont très présentes sur le volet de l’animation des campagnes électorales au profit des hommes et dans des marches de protestation de l’opposition.

Au Togo, des images diffusées sur des marches de protestation ont montré des femmes nues. Cela a choqué plus d’un mais témoigne du degré de l’engagement des femmes dans les luttes sociales au Togo. Reste leur présence sur le front politique.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans France : un fils de Ben Laden installé en Normandie
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : © CPI
A la une

Côte d’ivoire : Gbagbo annonce son retour et lance un appel aux ivoiriens

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune