Vindicte populaire en Centrafrique : des présumés sorciers enterrés vivants

Accusées de sorcellerie, quatre personnes, ont été enterrées vivantes dans un village en Centrafrique. Les victimes de cette vindicte populaire sont trois femmes et un homme. Le drame a eu lieu précisément dans le village de Gbolo appartenant à la commune de Begoua située à l’ouest de la capitale Bangui.

Publicité

A l’origine de cette justice expéditive, la mort d’un jeune homme qui a rendu l’âme après avoir été mordu par un serpent dans son champ. Mais pour des jeunes habitants de son village qu’un serpent morde un homme dans champ n’a rien de normal. C’est alors qu’ils ont entrepris de chercher à savoir plus en se rendant chez un féticheur qui leur a révélé que c’était un serpent manipulé par les quatre personnes accusées d’être les véritables auteurs de la mort du jeune homme.

Sur cette révélation, les jeunes habitants actuellement en cavale, sont allés chercher les présumés sorciers qu’ils ont enterrés vivants dans une fosse. De tels actes de vindicte populaire deviennent récurrents en Centrafrique avec l’absence de l’autorité publique du fait de la crise dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité