Affaire Azannaï : Bruno Amoussou et les FCBE annoncent des marches, le ministre interdit

Après une rencontre entre les ténors de l’UNion fait la Nation et Candide Azannaï, Bruno Amoussou a annoncé une marche pacifique demain pour protester contre la « politique des enlèvements ». Le président de l’Union fait la Nation a fait cette annonce après les événements malheureux qu’a connu la ville de Cotonou après l’affaire Azannaï.

Publicité

Rappelons que pour apaiser la tension, le chef de l’Etat, Boni Yayi a décidé de retirer sa plainte contre le député. Candide Azannaï avait affirmé que les forces de l’ordre avaient essayé de l’arrêter, chose qu’a nié le porte parole du gouvernement. La population avait alors décidé de protéger l’élu, et s’en est suivi une série d’actes de violences dans la ville. Après cette annonce, un message a été envoyé sur les smartphones de plusieurs béninois appelant à une mobilisation pacifique pour : sauvegarder les libertés et acquis démocratiques, protester contre l’enlèvement manqué de l’honorable Azannaï et exiger une sanction contre les commanditaires et exécutants.

Dans le même temps, des groupes proches de la mouvance FCBE, comme d’habitude,  ont également déposé une demande d’autorisation pour une marche pacifique. Le ministre Simplice Codjo vient d’interdire toute marche pour dit-il éviter des troubles à l’ordre public et des risques d’affrontement. Voici en substance le communiqué du ministre. 

 

Le ministre Codjo interdit la marche de l'opposition et de la mouvance

Posted by lanouvelletribune.info on mardi 5 mai 2015

[custom_oembed url='https://lanouvelletribune.info/2024/04/energie-solaire-des-chercheurs-americains-annoncent-une-petite-revolution/']

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité