Aide des Pays-Bas : Djogbénou demande la suspension des ministres impliqués

L’affaire de l’aide des Pays-Bas continue de soulever des vagues dans le pays. Après Victor Topanou qui veut la démission du ministre Barthélémy Kassa, et celle de Komi Koutche qui maintient que l’aide n’a pas été suspendue malgré le communiqué tout à fait clair de l’Ambassade des Pays-Bas au Bénin, c’est au tour de Me Djogbenou de donner son avis sur la question.

Publicité

Et pour lui, le président Yayi doit réagir. La première réaction devrait être, selon Me Joseph Djogbenou, la suspension des ministres impliqués dans cette affaire. Lire ci-dessous son message sur Facebook.

Message de Me Djogbenou

Chers amis,

Compte tenu de l’extrême gravité de l’affaire qui met en berne la coopération entre le Royaume des Pays Bas et la République du Bénin, le Président de la République gagnerait, dans l’urgence, à :

1°) Suspendre immédiatement de l’exercice de leurs fonctions tous les ministres et hauts fonctionnaires en charge de l’un quelconque des volets du projet.

Publicité

2°) Saisir les autorités compétentes, administratives et judiciaires aux fins d’enquêtes et, si nécessaire, de poursuite.

3°) Faire assumer à l’Etat béninois la responsabilité que est la sienne et évaluer avec le partenaire les conditions d’une levée tout aussi urgente de la coopération.

Le Bénin se relèvera difficilement du traitement réservé aux Etats parias.

Nous sommes tombés si bas… Que Dieu nous en relève !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité