Carnet noir : l’ancien ministre et écrivain béninois Jean Pliya n’est plus

Le Bénin est en deuil. Il vient de perdre l’un de ses chers fils : Jean Pliya. Circulant depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, la nouvelle de son décès vient être confirmée par la télévision nationale (Ortb) dans son édition du journal de 16 heures 30 minutes.

Publicité

L’écrivain béninois de renommée internationale est décédé hier,  jeudi 14 mai 2015, jour de la montée de l’ascencion. Selon des sources concordantes, l’ancien ministre de l’Information et du Tourisme dans les premiers gouvernements post-indépendance est décédé à Abidjan en Côte d’Ivoire où il était en mission. Né en 1931, Jean Pliya a rendu l’âme à l’âge de 84 ans.  Responsable national du Renouveau Charismatique Catholique au Bénin, Jean Pliya, auteur de plusieurs oeuvres littéraires au nombre desquelles « L’arbre fétiche« , « Kondo Le réquin » et « La secrétaire particulière »  était marié et père de 7 enfants.

Homme politique, responsable réligieux, grand intellectuel, Jean Pliya est une grande valeur que vient de perdre le Bénin. La Nouvelle Tribune à travers cet article présente ses codoléances les plus attristées à la famille du grand baobab et à tout le peuple béninois qui pleure l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité