Délestage et pénurie d’eau à Porto-Novo : les populations souffrent le martyr

Plus de 72 heures déjà que les populations de la ville de Porto-Novo sont dans le noir faute d’énergie électrique. Les administrations publiques qui sont dans la ville n’arrivent plus à bénéficier du courant électrique pour travailler.

Publicité

La situation s’est empirée ces dernières 48 heures où la fourniture est interrompue aux environs de 6 heures du matin, et ne revient qu’aux environs de 20 heures voire au-delà. Parfois, il est même aisé de constater que le courant électrique est inexistant dans certains quartiers de la ville de Porto-Novo puisque le délestage dure plus de 24 heures. Le comble est que la fourniture d’eau  est interrompue durant le délestage et parfois durant toute la journée.

Mais selon les explications d’un responsable de la Soneb, la Soneb n’a pas de problème technique en tant que tel, mais tant que le château d’eau qui fournit l’eau pour la ville n’est pas alimenté, les populations ne pourront pas bénéficier d’eau. Cette situation, il faut le préciser est générale dans toute la ville de Porto-Novo. Tout ceci est aggravé par la pénurie criarde du carburant aussi bien à la pompe que dans l’informel.

Le carburant frelaté dit « essence kpayo » se fait rare et est très cher dans la ville et pour s’en procurer c’est la croix et la bannière. On s’interroge déjà jusqu’à quand va durer cette situation de galère pour les populations de la ville de Porto-Novo. Mais la journée d’hier a été plus profitable pour les populations de Porto-Novo d’autant plus que l’énergie électrique a été fournie pratiquement durant toute la journée et dans certains quartiers environ la demi-journée. Les jours à venir nous situeront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité