Mort de Ben Laden : une autre version servie par un journaliste américain

Rebondissement dans le dossier de la mort de Ben Laden l’ex patron d’Al-Qaïda. Prenant le contre-pied de ce que la Maison Blanche a fait croire au monde, un article publié par la London Review of books, et portant des révélations d’anciens responsables pakistanais, donne une nouvelle version des faits. Tout avait été présenté comme un exploit exclusif des Etats-Unis. Mais selon les nouvelles révélations, ce sont les autorités pakistanaises qui ont livré Oussama Ben Laden aux Américains.

Publicité

La traque du cerveau des attentats du 11 septembre 2001, aurait été faite avec la grande contribution d’un ancien membre des services secrets pakistanais. Auteur de l’article qui ramène le débat de la mort de Ben Laden sur le tapis, Seymour Hersh, informe que selon ses sources, les autorités pakistanaises avaient déjà mis la main sur Ben Laden qu’elles ont fait prisonnier dans le dessein de faire chanter les rebelles talibans afin qu’ils cessent les attentats meurtriers dans le pays. Ayant entendu parler de cette détention clandestine de Ben Laden, les Américains, explique Seymour, ont approché les autorités pakistanaises pour négocier l’assassinat de Ben Laden dans le but de faire grimper la cote de popularité du président Obama, candidat pour un second mandat.

Cet arrangement pakistano-américain aurait alors abouti au montage du raid des forces spéciales américaines à la suite duquel, Obama a officiellement annoncé la mort de l’homme le plus recherché des Etats-Unis. Sonnée par ces révélations, la Maison Blanche s’est prononcée assurant que les autorités pakistanaises n’ont été au courant du raid fatal du 02 mai à Abbottabad dans le nord du pays, qu’après coup. Jusqu’à présent, Islamabad de son côté n’a pas reconnu son implication dans la mort de Ben Laden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité