Pénurie courant, eau et carburant : Les consommateurs dans les rues ce vendredi

Ils seront dans les rues. Les consommateurs béninois vont descendre dans les rues de la ville de Cotonou ce vendredi 29 mai 2015. Ils seront dans les rues de la capitale économique pour battre le macadam et crier leur ras-le-bol face à la situation de crise qui prévaut actuellement au Bénin avec les coupures intempestives du courant et de l’eau et la pénurie du carburant.

Publicité

Cette marche a pour cible la direction de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) et le ministère des mines. Selon Robin Accrombessi, président du Conseil national des associations de consommateurs du Bénin, cette descente de la population dans les rues vise à mettre la pression sur les autorités gouvernementales. Pour le défenseur des intérêts des consommateurs béninois, cette situation de coupures intempestives du courant et de l’eau et de pénurie du carburant que vivent les Béninois ne peut plus durer. « Il faut donner de la voix », a fait remarquer Robin Accrombessi qui ne cache pas son amertume quant à la gouvernance dans ce secteur. « On a investit beaucoup de milliards FCFA dans le secteur. On a pensé que les gens voulaient améliorer le secteur. Mais pendant 10 ans, on est resté sur notre faim et sur notre soif », a déclaré le président du Conseil national des associations de consommateurs du Bénin. Aussi, Robin Accrombessi a-t-il dénoncé le fait qu’en dépit des nombreuses coupures de l’énergie électrique les factures d’électricité sont toujours élevées.

La marche, faut-il le préciser, partira de la Place de l’Etoile à Cotonou pour échouer au ministère de l’énergie, des mines et de la recherche pétrolière. Cela, après une virée à la direction générale de la SBEE. Le président Robin Accrombessi invite donc les consommateurs victimes depuis plusieurs jours des coupures intempestives du courant et de l’eau et de la pénurie de l’or noir à sortir massivement demain vendredi pour manifester leur colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité