Perchoir de l’Assemblée nationale : l’Opposition fait bloc autour de Houngbédji

Me Adrien Houngbédji pourrait être le prochain président de l’Assemblée nationale. Selon les informations rapportées par des sources proches de l’honorable et les déclarations de certains députés de l’Opposition, le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, serait le seul et unique candidat de l’Opposition.

Publicité

Il aurait, à en croire nos sources, réussi à réunir les représentants du peuple élus sur des listes de partis et alliances de partis de l’Opposition autour de sa candidature. Cela, en dépit des divergences qui, par le passé, ont existé entre les acteurs de l’Opposition au régime du président Boni Yayi. Au nombre des partis et alliances de partis de l’Opposition qui seraient acquis à sa cause, figurent le Resoatao présidé par l’honorable Mohamed Atao Hinnouho, un transfuge du PRD.

L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND), notamment son président, le député de la 6ème circonscription, Valentin Aditi Houdé, serait également prêt à soutenir le candidat Adrien Houngbédji. Les responsables de l’Alliance Soleil, de l’alliance Renaissance du Bénin-Réveil patriotique (RB-RP), des Forces démocratiques unies (FDU) sont également avec l’Opposition.

Si la tendance reste ainsi, lors de l’élection demain, mardi 19 mai, le candidat de l’Opposition, Me Adrien Houngbédji, pourrait se retrouver à nouveau – la troisième fois- à la tête de la deuxième institution de la république. Mais, précisons que rien n’est gagné d’avance. Les tractations se poursuivent et personne ne peut garantir de quel côté ira la balance demain.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité