Poste assurances lancé pour faciliter la tâche aux clients

Le ministre de la communication Jean Dansou Gbéto a lancé, mercredi dernier à la direction générale de la poste, les activités de Poste assurances, fruit du partenariat entre la Poste du Bénin S.A et le groupe NSIA Vie Bénin.

Publicité

Les responsables de la poste du Bénin et du groupe NSIA vie Bénin ont scellé, ce mercredi, leur partenariat pas la naissance d’un nouveau- né dénommé ‘’poste assurance’’. «Ce jour consacre l’aboutissement de long processus de coopération entre une entreprise publique, la Poste du Bénin Sa, et une entreprise privée, NSIA Vie Bénin», s’est réjoui Parfait Agblonon directeur général de la poste du Bénin.

Pour Bernice Lokossou Batcho, chef du projet Poste assurance, le nouveau-né a plusieurs composantes. Il y a assurance vie, assurance éduc (pour l’éducation des enfants), assurance zindo (pour les obsèques), assurance sécurité (garanti d’un capital d’invalidation ou au ayant droit en cas de décès) pour ne citer que ceux là. Selon le Dg Agblonon, c’est le tour de la poste d’être dans l’assurance. C’est une première en Afrique et la poste du Bénin est là en tant que agent général de NSIA. «Nous sommes capables de porter tous les produits de NSIA au fin fond du Bénin», indique-t-il avant de rappeler que le programme d’inclusion financière du gouvernement doit aller de paire avec l’effort de la poste du Bénin. Ceci amène la poste à renforcer la viabilité économique de son réseau par la diversification de sa gamme de produits.

Une pierre plusieurs coups

Face aux alias de la vie, la poste du Bénin avec son nouveau métier s’engage à apporter la sécurisation, s’engage à apporter la confiance aux clients et aux entreprises pour que ces derniers puissent conduire leurs activités en toute tranquillité et en toute sérénité. Alors, pour Edmond Bossou Directeur général de Nsia vie Bénin, «ce partenariat dénommé poste assurance est basé sur la distribution des produits d’assurances à travers les guichets de la poste». L’objectif de la poste assurance est la création de la richesse. Ainsi, les clients de la poste vont faire désormais d’une pierre plusieurs coups. Ils vont obtenir des réponses à l’ensemble de leurs besoins financiers à un seul guichet (envoie ou retrait de colis postaux, ouverture de compte épargne en même temps que de souscrire à divers produits d’assurances comme l’assurance automobile, l’assurance voyage, poste zindo, assurance décès emprunteur, assur’Educ …).

«Le réseau de distribution de notre partenaire est ainsi considéré comme l’un des facteurs clé de succès du model de la poste assurance», assure Edmond Bossou. Grâce à ce nouveau réseau de distribution, le groupe NSIA au Bénin qui compte 27 sociétés d’assurance en Afrique et deux banques, compte élargir de façon significative sa clientèle et pourra atteindre des clients qui étaient difficile d’accès. «Ce partenariat donne l’opportunité non seulement de varier nos modes de distribution afin d’éviter une dépendance trop grande à un réseau unique mais aussi de bénéficier de la bonne image et de la grande confiance des clients de notre partenaire», explique-t-il. Il donne aussi l’avantage de la réduction des coûts de distribution tant pour NSIA vie Bénin que pour les clients. Alors, Jean Dansou Gbéto, ministre de la communication, se réjouit de ce partenariat qui traduit la confiance de plus en plus grande que les grands groupes privés étrangers ou nationaux marquent à l’endroit de la poste du Bénin.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité