Magloire Oké, l’un des vice-présidents de la fbf a envoyé une lettre à la Caf pour dénoncer l’unilatéralité de la décision du président de la fbf de retirer le Bénin des éliminatoires de la Can 2017. Dans la correspondance adressée à la Caf en deux pages, Magloire Oké, le signataire accuse le président Augustin Ahouanvoébla d'avoir pris une décision solitaire et unilatérale ce qui confirmerait selon eux la gestion cavalière du Président Augustin Ahouanvoébla.
Mais, du côté du président on apprend que cette décision d'envoyer une lettre à la Caf pour annoncer le probable retrait des Écureuils des éliminatoires de la Can Gabon 2017 est bien une décision collégiale. Le mercredi 20 mai dernier, le secrétaire général de la Fbf Bruno Dossou avait convié tous les membres du Comité exécutif à une séance de travail. Il est dit que les membres dissidents du comité exécutif n’ont pas répondu présents à cette réunion comme à leur habitude depuis un certain temps.
Lire :Can Gabon 2015 : le ministre Affo rassure de la participation du Bénin
Or, c'est au cours de la réunion que la décision a été unanimement prise par les membres présents à la salle de conférence de l'hôtel Freedom Palace de Porto-Novo. Étaient présents à cette rencontre du comité exécutif, le President Ahouanvoébla, Francis Gbian, Adam Bagri, Sahadath Issifou, Ildevert Gnikpo, Faustin Godovo, Soumanou Oké. Valère Glèlè s'était excusé alors que Anastase Dantèkpon est en voyage.