Canal 3 assiégé : l’UMPB dénonce une violation de la liberté de presse

Le bâtiment de la télévision privée Canal 3 a été assiégée hier, mercredi alors que la de télévision recevait les leaders de l’Opposition après leur marche réprimée pour expliquer les raisons de leur mouvement. Ce siège n’a pas été du goût des professionnels des médias du Bénin qui, réunis au sein de leur association, sont montés au créneau dans la journée même de ce mercredi pour condamner cette violation de la liberté de presse.  

Publicité

Dans un communiqué signé du président de l’Union Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), Franck Kpotchémé, les professionnels de la plume et du micro ont déploré ce genre de violation de la liberté qui a cours dans le pays depuis neuf années. Franck Kpotchémé a également condamné les violences exercées ce même mercredi sur une équipe d’une télévision privée sur le site de reconstruction de la Maison internationale de la Culture de Ouidah.

Le Bureau exécutif de l’UPMB a condamné avec la dernière rigueur le comportement des responsables de la Police nationale et ceux de la Gendarmerie nationale qui semblent ignorer le pouvoir dévolu à la presse dans un régime démocratique. Compatissant à la douleur des camarades de Canal 3 et de Golf Tv qui ont été éprouvés ce mercredi, Franck Kpotchémé a invité les acteurs des médias à rester mobilisés pour des actions futures afin de barrer la route aux velléités liberticides d’un pouvoir démocratique en fin de mandat mais qui a choisi de virer vers l’autoritarisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité