Assemblée nationale : les sièges de certains députés menacés d’invalidation

La Cour constitutionnelle via son secrétaire général vient de notifier à l’Assemblée nationale des recours en invalidation de sièges de certains députés élus dans le cadre de la 7è législature. C’est dire que des sièges de députés sont encore menacés d’invalidation si ces recours portaient.

Publicité

Ces différents recours ont fait objet de lecture hier en séance plénière par le deuxième secrétaire parlementaire. Ces recours concernent l’invalidation des sièges du député Kiaré Yarou élu sur la liste des Fcbe dans la 7è circonscription électorale, des députés Michel Bahou, Augustin Ahouanvoébla, Paulin Gbénou du Prd dans la 20è circonscription électorale, du député Simplice Codjo Dossou des Fcbe toujours dans la 20è circonscription électorale, des députés Louis Vlavonou et Antoine Kolawolé Idji de l’UN dans la 21è circonscription électorale, du député Wallis Zoumarou de la liste Abt dans la 13è circonscription électorale, du député Gérard Gbenonchi de l’UN dans la 11è circonscription électorale, de l’honorable Rosine Dangniho des Fcbe dans la 18è circonscription électorale et enfin l’annulation de voix dans la 5è circonscription électorale demandé par le candidat Lodjou Jude.

Autrement dit, ces députés ne devraient pas encore dormir sur leur laurier en attendant la décision définitive de la Cour constitutionnelle 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité