Attentat à N’djamena : le gouvernement tchadien veut débusquer les terroristes

Dans un message diffusé sur la télévision tchadienne, Hassan Sylla, ministre de la communication du Tchad a présenté ses condoléances aux famiilles éplorées et informé l’opinion nationale tchadienne que le gouvernement d’Idriss Déby allait tout mettre en oeuvre pour arrêter les terroristes qui ont souillé le sol tchadien et ce tout en accusant le groupe terroriste Boko Haram

Publicité

Déclaration d’Hassan Sylla

Le gouvernement porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que la Cpaitale N’Djaména a fait l’objet ce matin d’une double attaque terroriste

Ces attaques qui se sont produites simultanément aux environs de 9 heures du matin ont touché l’Ecole Nationale de Police et les abords du Commissariat Central de Police.
Le Bilan provisoire de ces attaques ignobles et barbares s’élèvent à 28 morts dont 4 kamikazes et plus de 101 blessés.

Toutes les mesures sécuritaires idoines et appropriées sont prises par les forces de défense et de sécurité. Et ces mesures fortes et énergiques sont déjà mises en oeuvre.

Par ailleurs une cellule de crise a été mise en place par le Premier ministre, Chef du Gouvernement. D’ores et déjà la circulation des véhicules à vitre fumée est formellement interdite.

Publicité

Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, le Gouvernement rassure la population et l’invite à garder tout son calme et sa sérénité, car la situation est entièrement sous contrôle.

Aussi, il convient de rappeler que ces attaques qui visent à créer une psychose au sein de la population ne sauraient émousser la détermination et l’engagement du Tchad, à combattre le terrorisme.
Rien ne pourra ébranler le calme légendaire des tchadiens qui ne céderont jamais, à la terreur.

Le Gouvernement poursuivra sans relâche la lutte contre ces criminels qui ont pour seul dessein de semer la mort et la désolation dans les familles tchadiennes.

Boko Haram se trompe de cible; Ces terroristes sans foi ni loi seront débusqués et mis hors d’état de nuire.

N’Djaména, le 15 juin 2015.
Le Ministre de la communication, Porte-parole du Gouvernement
Hassan Sylla Bakari

 

Communiqué du gouvernement tchadien suite aux attentats

Posted by lanouvelletribune.info on lundi 15 juin 2015

[custom_oembed url='https://lanouvelletribune.info/2024/04/chine-russie-ces-nouvelles-armes-qui-inquietent-les-usa/']

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité