Augmentation des frais de visite technique : le Directeur du Cnsr invité à surseoir à sa décision

Après environ 22 mois à la tête du ministère des transports et des travaux publics, le ministre Aké Natondé a officiellement passé le témoin à son  successeur, Gustave Sonon, hier 22 juin dans l’enceinte dudit ministère. Gustave Sonon, au cours de la cérémonie, a exhorté le Directeur du Cnsr à surseoir provisoirement à l’augmentation  des frais de visite technique.

Publicité

La grogne des propriétaires des véhicules, les transporteurs en  l’occurrence, par rapport à la décision du Centre national de sécurité routière (Cnsr) d’augmenter les frais de visite technique, semble trouver une oreille attentive. Il s’agit de celle du nouveau ministre des Travaux publics et des Transports entrant, Gustave Sonon. En effet, au cours d’une cérémonie qui a réuni responsables et personnel pour la passation de charge entre les Ministres Aké Natondé (sortant) et Gustave Sonon (entrant), les transporteurs présents ont poussé un ouf de soulagement : Le ministre entrant  a invité le Directeur du Cnsr à surseoir provisoirement à la décision d’augmenter les frais de visite technique. «Un comité comprenant tous les acteurs sera mis en place pour examiner la question et rendre compte en Conseil des ministres dans un délai de deux semaines au plus». A-t-il annoncé. Cette décision, à en croire le  ministre entrant, est motivée par sa volonté de travailler dans un climat de paix, favorable aux réformes. Ainsi, le Ministre Sonon tend la main à ses nouveaux partenaires sociaux ainsi qu’aux différents acteurs des secteurs dont il a désormais  la charge.

Par ailleurs, le ministre entrant n’a pas manqué de répondre au souhait de son collègue sortant ainsi que celui du secrétaire général de son nouveau ministère de préserver les acquis et d’achever les initiatives en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité