Bénin : Boni Yayi croit de moins en moins en son entourage

Le Chef de l’Etat se montre de plus en plus impuissant face à la mauvaise gestion à la tête de l’Etat. Jeudi dernier, alors qu’il recevait en audience les responsables de quelques associations de consommateurs; il dit tout son étonnement face à la gravité de la morosité sociale actuelle et affirme derechef que son entourage lui ment beaucoup.

Publicité

Face à la crise de l’essence ; de l’électricité et d’eau ; le Chef de l’Etat a décidé de rencontrer les responsables des associations de consommateurs qui projetaient d’organiser une marche de protestation  contre  le gouvernement. Alors qu’il tentait de les dissuader à ne pas organiser cette marche ; le président Boni Yayi s’est habilement dédouané en disant qu’il n’était pas informé de l’ampleur prise par la morosité sociale.

La faute à ses collaborateurs qui ne l’informe pas souvent bien de la réalité des choses. Il n’a pas hésité à dire que ces collaborateurs lui mentent la plupart du temps. Il ajoute et dit être St Thomas et ne croit qu’à ce qu’il a vu. Il ajoute ne pas faire confiance aux fiches qu’on lui envoie car la plupart de ces fiches sont truffées de mensonge. « C’est du pipo » ; a-t-il dénoncé. Il a aussi déclaré face à ces responsables d’association qu’il est fatigué et pressé de se décharger en Avril 2016.  Ces propos confirment son acte d’il y a quelques semaines. Le Chef de l’Etat avait curieusement choisi de remercier presque tous  ses collaborateurs et de ne laisser que quelques uns. Il vient ainsi de donner une deuxième claque à cet entourage qu’il prend pour responsable de sa mauvaise gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité