Bénin : Cotonou à nouveau sous l’eau

Cotonou, la capitale économique du Bénin est méconnaissable ce mardi 2 juin 2015. Plus ou moins rayonnante depuis quelques temps, la ville vitrine du pays est totalement inondée après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville dans la nuit d’hier lundi au petit matin de ce mardi. Les principales voies de la ville sont sous l’eau à l’instar du grand carrefour de la Place de l’Etoile en plein cœur de la capitale économique.

Publicité

Les rues et autres artères de Cotonou sont pleines d’eau. De nombreuses habitations dans les quartiers Zogbo, Fifadji, Ste Rita et autres sont inondées causant beaucoup de dégâts matériels dans les foyers.

Après la pluie de ce matin, il est quasiment difficile de circuler dans certains quartiers de la ville. Au quartier Gbégamey, la voie qui mène de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (Eneam) vers le carrefour Vodjè, est impraticable. « L’étang » artificiel qui surplombe la voie pavée cause nombre de difficultés aux usagers. Sur la voie, des véhicules dont les moteurs ont aspiré de l’eau sont bloqués. Quelques heures ont suffit pour soumettre la ville phare du Bénin à la furie des eaux, livrant ses habitants à différentes gymnastiques

Les candidats au Cep pas épargnés

Cette forte pluie qui est tombée sur la ville capitale économique du Bénin n’a pas épargné les candidats au Certificat d’études primaires qui ont débuté les compositions aujourd’hui même. Nombreux sont ceux d’entre ces candidats qui ont battus par la pluie de l’aube. Des centres de composition entre autre celui de Fifadji était entièrement inondé. L’eau, à en croire la chef-centre, madame Rosalie Amoussou épouse Soumanou, leur arrivait au niveau du genou. Des absences ont été enregistrées dans certains centres d’examen et ces dernières pourraient bien être liées à la pluie et l’inondation.

Rappelons que chaque année la mairie initie un programme de prévention qui n’a pourtant pas encore porté ses fruits au grand malheur des populations.

Publicité
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité