Bénin : Guillaume Soro intronisé « Dah Finagnon »

Désormais tête couronnée. Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire compte désormais parmi les têtes couronnées d’Afrique. Au Bénin depuis quelques jours dans le cadre de l’investiture de l’ancien-nouveau président de l’Assemblée nationale du Bénin, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbofori Soro, ne part pas bredouille.

Publicité

L’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire a en effet été intégré dans le cercle très fermé des têtes couronnées du Bénin. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, il faut le préciser, a été fait « Dah Finagnon » par les chefs traditionnels et têtes couronnées du Bénin. Son nom dans la royauté béninoise est « Dah Finagnon ».  

La cérémonie de son intronisation et de son intégration dans la royauté béninoise a eu lieu ce mardi 16 juin 2015 au palais des Congrès à Cotonou. Ainsi, le président Guillaume Soro, arrivé à Cotonou avec la casquette de président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, repartira de la capitale économique béninoise avec une couronne sur la tête. Et pas des moindres, une couronne de « Dah ».

 

intronisation de Guillaume Soro

Posted by lanouvelletribune.info on mardi 16 juin 2015

[custom_oembed url='https://lanouvelletribune.info/2024/04/attaque-disrael-en-iran-un-pays-arabe-condamne-la-russie-et-la-chine-reagissent/']

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité