Bénin : l’ancien président Emile Derlin Zinsou hospitalisé au Cnhu

L’état de santé de l’ancien chef de l’Etat béninois, Emile Derlin Zinsou, n’est pas des plus reluisants. Dans la journée d’hier lundi 8 juin 2015, l’ancien président de la république a en effet été transporté d’urgence au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.

Publicité

Il a été admis dans ce centre national de référence, précisément aux urgences en soins intensifs après un coup de fatigue selon de nombreuses sources concordantes. Pour l’instant pas de grandes informations sur l’état de santé du patriarche aujourd’hui âgé de 96 ans. Les médecins sont très peu bavards quant à la gravité ou non de la situation et communiquent très peu quant aux réelles raisons de l’admission du président Zinsou au Chnu.

Les seules personnes qui ont accès à la salle Vip des urgences où est hospitalisé l’ancien président béninois sont les membres de sa famille.  On veut espérer que ce n’est rien de grave et que le président Zinsou retrouvera son domicile de la Patte d’Oie à Cotonou dans les heures à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité