Bénin : le parquet ordonne la mise en liberté du Pg Georges Constant Amoussou

Ça y est. Il est enfin libre de ses mouvements. Le Procureur général Georges Constant Amoussou illégalement détenu à la prison civile de Missérété depuis le 19 juin dernier est enfin mis en liberté. Arrêté puis emprisonné dans l’affaire de placement illicite d’argent (ICC-Services), le magistrat Georges Constant Amoussou rentrera chez lui demain samedi 27 juin.

Publicité

Le parquet vient en effet d’ordonner sa mise liberté. La décision de sa mise en liberté a, selon des sources très proches de la famille du procureur Amoussou, déjà été communiqué au régisseur de la prison où est gardé le magistrat depuis environ cinq (05) années. Nos sources confient que le régisseur a même autorisé le Pg Amoussou à quitter la prison même cette nuit. Mais, pour diverses raisons, le procureur général Amoussou a plutôt souhaité rentrer au lever du jour. 

La décision de mise en liberté du Pg Amoussou, rappelons-le, fait suite à la décision N 2015 – 008/Cj-P rendue le 19 juin dernier par la chambre judiciaire de la Cour suprême. Laquelle décision prononce la forclusion du pourvoi formulé par le procureur général Gilles Sodonon le 29 Octobre 2014 contre un arrêt de mise en liberté mais sous contrôle judiciaire du Pg Amoussou. Ceci, car le magitrat qui présentait toutes les garanties de représentation. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité