Bénin: un jeune arrêté pour avoir escroqué 130 millions à des Européens

Les services de la police nationale du Bénin, viennent de prendre dans leurs mailles un gros poisson. Ils viennent en effet de mettre la main sur un jeune béninois- Sègbegnon M. G.- réputé escroc international. Le jeune âgé de 25 ans, a été arrêté par Interpol Bénin après avoir réussi à escroqué 130 millions FCFA à des opérateurs européens dont un Suisse et deux Italiens.

Publicité

Selon les informations rapportées par une certaine presse, le jeune ‘’Gayman’’ comme on les appelle à Cotonou, qui utilise une identité –Martin Gascon- a réussi à arnaquer ses victimes en leur faisant croire qu’il a des objets de décoration de grandes valeurs colisés dans des conteneurs au Canada et qu’il veut céder à quelques centaines de millions FCFA. Toujours selon nos sources, le jeune qui vivrait dans un luxe insolent aurait reconnu les faits qui lui sont reproché même s’il dit n’avoir pas réussi à entrée en possession de la totalité de la somme mise à sa charge.  

Sur instructions du Procureur de la république, le compte bancaire du jeune escroc aujourd’hui maintenu dans les liens de la justice a été gelé et ses biens meubles et immeubles saisis. Au nombre de ces biens, on dénombre une villa et trois voitures de luxe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité