Bénin : une femme enceinte avale 125 comprimés pour se donner la mort

A Cotonou, dans la capitale économique du Bénin, une femme a tenté de se donner la mort. La scène de cette tentative de suicide s’est produite dans l’après-midi de ce mardi 9 juin 2015 dans une salle du Codiam à Cotonou dans le quartier de la Patte d’oie non loin de la Faculté des sciences de la santé (FSS).

Publicité

Portant une grossesse de plusieurs mois, la future maman a avalé cent vingt et cinq (125) comprimés différents. Et ce, dans l’ultime but de se suicider. Elle a été retrouvée dans le coma par un journaliste en reportage dans le même lie. Ce dernier l’a immédiatement conduite dans une clinique de la place. Signalons qu’avant d’avaler les comprimés, la jeune dame a pris le soin d’écrire une lettre dans laquelle elle dit être « fatiguée » de la vie. Dans sa lettre, la femme enceinte a également demandé à son médecin de sauver son enfant mais de la laisser mourir.

Toujours dans la lettre retrouvée à ses côtés, la jeune dame suicidaire a indiqué la clinique dans laquelle elle devra être admise. Et c’est d’ailleurs là que l’a conduite le journaliste avant que la ministre de la santé ne demande son transfert au service des urgences du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou qui est « le mieux adapté pour sauver la mère et l’enfant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité