Dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram, les Etats-Unis sont engagés aux côtés du Nigéria. Et le soutien américain à en croire Linda Thomas-Greenfield, la secrétaire adjointe du bureau des affaires africaines, va sans cesse croissant pour aider à arriver à bout de la secte islamiste nigériane.
« Nous travaillons avec le Nigéria en fournissant des renseignements, du matériel, des équipements » a-t-elle indiqué aux médias. En plus de ce qu’ils font déjà, les Etats-Unis a-t-elle dit, s’engagent à discuter des stratégies à mettre en œuvres avec la coordination de la force d’intervention sous-régionale. A ce sujet, Mme Thomas-Greenfield a annoncé une contribution de 5 millions de dollars que les Etats-Unis promettent apporter pour la lutte contre Boko Haram.
Cette secte a souligné la secrétaire adjointe du bureau des affaires africaines, est une menace régionale. Actif depuis 2009, le mouvement islamiste a déjà tué des milliers de personnes dans des attaques barbares. En dehors des morts, des centaines de femmes et de jeunes filles ont été enlevées, violées ou mariées de force par les combattants de Boko Haram. Jusqu’à présent, plusieurs dizaines de jeunes lycéennes enlevées par la secte sont restées introuvables.
Lire Lutte contre Boko Haram : Buhari veut commander la force régionale
Laisser un commentaire