En dépit des différentes mesures prises par les autorités, les apprenants continuent de frauder lors des examens et concours. Ce mardi, deuxième jour de composition des épreuves de l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) au Bénin, un candidat a été arrêté.
Il a été interpellé par les forces de l’ordre et de sécurité au centre de composition de Houéyiho à Cotonou pour cas de fraude. Selon les explications recueillies auprès du superviseur du centre de composition, le candidat arrêté est un candidat ‘’mercenaire’’ c'est-à-dire qu’il est venu composer à la place d’un autre avec des documents falsifiés. Il a été découvert lors des contrôles d’identité lors de la composition de la première épreuve de la deuxième journée. Après son arrestation, le candidat fraudeur a été conduit au poste de police par les éléments des forces de l’ordre.
Pour cet acte répréhensible par la loi, le candidat risque des peines d’emprisonnement et d’interdiction de participation à un examen et concours pendant une certaine durée.