BTS : le ministre Abiola appelle les surveillants à plus de vigilance contre les tricheurs

6568 candidats affrontent, dès ce jour 22 juin jusqu’au vendredi 26 prochain, les différentes épreuves écrites devant leur permettre de décrocher le diplôme du Brevet de technicien supérieur (Bts). A la veille du lancement dudit examen, le Vice-Premier Ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, François Abiola, a exhorté les surveillants à traquer les tricheurs.

Publicité

Les candidats à l’examen du Brevet de technicien supérieur (Bts) devraient s’efforcer à ne compter que sur leurs propres efforts intellectuels. En tout cas, le Vice-premier Ministre en Charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, François Abiola, semble très ferme contre la tricherie dans le déroulement du Bts, session de juin 2015. Il l’a exprimé dans son message aux candidats à travers lequel les surveillants ont été exhortés à plus de vigilance pour empêcher les éventuels tricheurs de mettre en œuvre leur projet malsain. A travers son message, le ministre a prodigué quelques conseils aux 6568 candidats au Bts, session de juin 2015. A ceux-ci, «lisez bien les épreuves et produisez de bonnes copies », a-t-il conseillé. Il en a profité pour encourager les candidats à plus d’efforts. Car, « La réussite est au bout des efforts », rappelle le Ministre Abiola.

Les candidats à l’examen du Bts, session de Juin 2015 composeront dans 12 centres à Cotonou, Porto-Novo et Parakou. Ils composeront en 26 filières dont la Comptabilité et la Gestion (Cg), la Communication d’Entreprise (Ce), la Banque et Finances d’Entreprise (Bfe), le Marketing et l’Action Commerciale (Mac), le Management des Ressources Humaines (Mrh), l’Informatique Industrielle et la Maintenance (Iim). A celles-ci s’ajoutent, l’Informatique de Gestion (Ig), l’Electronique (El), le Secrétariat Bureautique (Sbq), le Secrétariat Bilingue (Sbl), le Génie- Civil (Gc), le Géomètre Topographe (Gt), l’Education et la Pédagogie (Ep), les Assurances (Ass), le Tourisme (Tour), l’Hôtellerie Restauration (Hr), le Transport et Logistique (Tl), les Télécommunications (Tcom) , la Gestion du Son (Gs) Gestion de l’Image (Gi) , le Montage et Post-Production (Mpp), la Gestion de la Production (Gp) , l’Ingénierie et l’Exploitation des Equipements (Iee), la Maintenance et l’automobile. Automobile (Ma), Conducteurs Routiers (Cr), Maintenance d’Engins, de Tp et de Manutention (Metpm). Par ailleurs, c’est le centre du collège Père Aupiais qui accueillera le lancement officiellement des épreuves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité