Bujumbura la capitale du Burundi, a enregistré une série d’attaques à la grenade cette nuit. Une dizaine de policiers blessés selon le premier bilan obtenu des sources sécuritaires du pays.
Ces attaques qualifiées de « terroristes » par un responsable de la sécurité ont eu lieu dans les quartiers de Citiboke, Nyakabiga, Musaga et Jabe. Il y a eu, ont indiqué les habitants de ces quartiers, des coups de feu et des explosions.
La police accuse les manifestants contre un troisième mandat pour Nkurunziza d’être auteurs de ces attaques qui ont visé les policiers. A signaler qu’un peu plus tôt dans la journée de vendredi, un communiqué du ministère de la défense a tenté de faire croire que Bujumbura a retrouvé la tranquillité pour que se tiennent les prochaines élections législatives et communales prévues pour le 29 juin et la présidentielle du 15 juillet prochain.
« La situation sécuritaire est sous contrôle » affirmait le ministère de la Défense qui apprend que le Burundi a des « experts nantis de certificats internationaux en matière de désarmement ».
Laisser un commentaire