Examen du Cep 2015 : 211.051 candidats planchent dès ce jour

C’est le jour « j »pour  l’examen du Certificat d’études primaires (Cep), session unique de juin 2015. Après neuf (09) mois de cours, les candidats au Cep composent dès ce jour, mardi 2 juin 2015, les épreuves écrites. Pour cette session unique, ce sont au total quelques 211.051 candidats qui plancheront dans 692 centres de composition repartis sur l’ensemble du territoire national. Le plus jeune candidat à cet examen a 9 ans tandis que le plus vieux est lui âgé de 56 ans.

Publicité

Dans son message à la veille de cet examen pour l’obtention du premier parchemin dans le cursus scolaire au Bénin, le ministre de l’enseignement primaire, Eric Kouagou N’Dah, a salué et remercié les partenaires sociaux qui, malgré la persistance de certains de leurs revendications, ont « privilégié » le dialogue pour une année scolaire apaisée.

L’année n’ayant pas été perturbée, le ministre Eric N’Dah rêve de très bons résultats. En vue de la réalisation de ce rêve, l’autorité ministérielle a invité les surveillants à faire en sorte pour ne pas troubler la quiétude et la sérénité des différents candidats à cet examen.

La phase écrite de l’examen du Cep qui démarre ce jour va durer trois jours pendant lesquels les candidats restitueront leurs connaissances acquises au cours de l’année scolaire. Le lancement officiel des épreuves au niveau national, précisons-le, aura lieu à l’Ecole primaire publique d’Agbangon dans la commune de Bohicon, département du Zou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité