Les activités académiques seront paralysées à l’Université d’Abomey-Calavi dès lundi. Les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi organisent un mouvement de grève lundi prochain. Ce mouvement de protestation annoncé pacifique est exécuté cette fois- ci par l’ensemble des trois organisations estudiantines que sont l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb), la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) et Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb).
Cette manifestation a pour objectif de protester contre la décision de suppression de la session de rattrapage annoncée par les autorités rectorales de l’Université d’Abomey-Calavi. Selon le Président de l’Uneb, Fidèle Bokossa, cette manifestation vise à dénoncer aussi les étudiants qui sont en collaboration avec les autorités. « Le lundi on va observer un campus mort », affirme t-il.
Bill Souleymane Kingninouho, président de la Fneb, va dans le même sens. Il invite même ses camarades à rester chez eux parce que tout sera fait pour empêcher le déroulement des cours lundi. Kévin Davi Kodjo, président de l’Unseb, quant à lui, estime que cette décision prise est contraire au système Licence, Master, Doctorat (LMD) instauré par les autorités elles-mêmes. Il ajoute aussi que ce mouvement de protestation va bien se dérouler si les autorités elles-mêmes ne font pas intervenir les forces de l’ordre pour empêcher le bon déroulement de ce mouvement de protestation.