France : plus de 3 millions d’enfants sous le seuil de pauvreté

En France, la situation des enfants n’est pas aussi reluisante qu’on pourrait le penser. Selon un rapport alarmant de l’Unicef France plus de trois millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France. Un chiffre qui représente un cinquième des enfants dans le pays.

Publicité

Ces enfants selon l’Unicef France sont sans abri, déscolarisés. Les chiffres avancés font état de 140.000 enfants déscolarisés, 31.000 enfants sans abri, 9000 vivants dans des logements insalubres. Aussi a indiqué la section France de l’organisation internationale de défense des droits des enfants, entre 8000 à 10.000 enfants migrants « non accompagnés et/ou vivant en bidonvilles » sont dans une précarité répugnante. En France où des indicateurs manquent encore pour suivre le parcours des enfants selon Unicef-France, consiste un gros frein au développement des enfants de plus en plus vulnérables.

Au total 36 recommandations ont été faites à la France pour améliorer la situation des enfants. Entre autres il est recommandé « un accès égal à l’éducation avec une attention particulière à propos des enfants vivant dans les bidonvilles, les mineurs isolés, les enfants handicapés » de façon à respecter les textes en vigueur en France mais aussi la convention des droits de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité