France : pour Sarkozy, les migrants c’est comme une «fuite d’eau»

En France tout ou presque est faisable pour exister dans la sphère médiatique. L’ancien président, qui tente désespérément de se maintenir dans la sphére politique, pour dit-il sauver la France aux prochaines présidentielles, ne déroge pas à la règle. En effet tout est mis en oeuvre par M. Nicolas Sarkozy pour exister. De l’éviction de ses partenaires devenus adversaires, à la critique par personnes interposées, Nicolas ne rate aucune occasion de faire parler de lui.

Publicité

Dernier épisode en date, une petite comparaison entre la crise des migrants, qui rappelons-le fais des centaines et des centaines de victimes, et un problème de tuyauterie. En effet, pour Nicolas Sarkozy: « Il n’y a plus d’argent, plus d’emplois, plus de logements, mais ils ont trouvé un truc […] ils ont considéré que la solution au problème d’immigration c’était pas de réduire, c’était de répartir. (…) dans une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine. Le réparateur arrive et dit, j’ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants »

Si bien évidemment l’attitude des migrants qui vont prendre des risques en espérant trouver un eldorado en Europe est condamnable, il n’en est pas moins que cette situation est également dûe à la porosité des frontières libyennes depuis la chute du régime Kadhafi. Chute provoquée notamment par qui on sait et dont la suite n’a pas été du tout préparée par ces derniers. Toutefois rappelons que les migrants fuient pour la plupart la misère dans leurs pays, misère créée et entretenue par les dirigeants africains dans 7 cas sur 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité