Homicide involontaire: le beau-fils de Mugabe écope juste d’une amende

Accusé d’avoir tué  un homme, Russell Goreraza, le fils de la femme de Robert Mugabe, le président du Zimbabwe, n’aura à payer qu’une amende de 800 dollars soit 520.000 F Cfa. Aîné de la première dame Grâce Mugabe, Russell âgé de 31 ans, a été jugé par un tribunal de Harare pour homicide involontaire sur un citoyen zimbabwéen qu’il a renversé avec sa voiture en février dernier.

Publicité

Au tribunal le beau fils du président Mugabe a dit qu’il regrettait et présente son mea culpa pour l’incident. Ce remord du jeune homme, était suffisant pour amener Douglas Chikwekwe, le président du tribunal à amoindrir la peine qu’il allait lui infliger. A en croire le magistrat, si Russell Goreraza n’avait pas également, un casier judiciaire vierge, il allait annuler son permis de conduire et ordonner qu’on l’envoie en prison.

Les Zimbabwéens qui s’attendaient à une peine d’emprisonnement minimale d’au moins deux ans comme c’est le cas pour des situations similaires, sont en grand nombre choqués par ce verdict qui selon eux est la manifestation d’une justice à deux vitesses favorables aux puissants, à ceux qui sont dans les bonnes grâces du pépé Mugabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité