Législatives 2015 : les policiers toujours pas rémunérés, la sécurité en péril

Plus d’un mois après les élections législatives du 26 avril dernier, les policiers qui ont assuré la sécurisation du scrutin ne sont toujours pas entrés en possession de leur prime. Les ressources mises à la disposition du ministère de l’intérieur par le ministère de l’économie et des finances à cet effet, ne sont toujours pas arrivées dans les poches des agents qui sont de plus en plus mécontents.

Publicité

Selon le secrétaire général du syndicat national de la police, le commissaire Waïdi Akodjènou, qui est intervenu sur une chaîne de télévision de la place, l’argent aurait été détourné par les responsables du ministère en charge de la sécurité publique. A en croire le commissaire Akodjènou, ces primes devraient être payées avant même le jour du scrutin. Mais jusque-là rien. Mieux toutes les démarches du syndicat auprès des responsables de la Police et du ministère de l’intérieur se sont avérées vaines. Ce sont en tout et pour tout 350.000.000 FCFA destinés aux disciples de Saint André qui ont disparu.

« Jouer avec la sécurité des Béninois »

Cette situation, aux dires du Secrétaire général du Synapolice, risque d’impacter la sécurité des personnes et des biens. Pour Waïdi Akodjènou, ne pas payer les primes aux agents de sécurité, « c’est jouer avec la sécurité des Béninois ».  Les agents de police qui ont en charge la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national et les frontières du pays sont en effet sur le pied de guerre. N’étant plus motivés, ces agents de police menacent d’observer une grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité