Lutte contre la faim : la Fao récompense le Bénin

Les efforts du gouvernement dans le domaine de la lutte contre la faim ont donné leurs fruits. Au cours de sa 39è session tenue à Rome, l’Organisation des Nations- Unies pour l’agriculture et l’Alimentation (Fao) a récompensé le Bénin pour ses efforts.

Publicité

Depuis 2006, plusieurs réformes ont été engagées par le gouvernement de Boni Yayi dans le secteur de l’agriculture. Celles-ci ont permis d’offrir des facilités aux producteurs qui ne cessent eux de battre des records dans la production agricole. Ainsi, le Bénin a fait d’énormes progrès dans la lutte contre la faim et la sécurité alimentaire au point d’atteindre le premier Objectif du millénaire pour le développement.

Ces efforts du Bénin ont séduit la Fao qui l’a récompensé au cours de sa 39ème session qui s’est tenue à Rome du 06 au 13 juin dernier. Parmi les 72 pays en développement triés sur le volet par cette organisation spécialisée des Nations-Unies, il y a le Bénin qui a atteint l’Omd-1 et les objectifs du sommet mondial pour l’alimentation suivant le rapport d’évaluation du bureau de la Fao. Le Bénin fait partie des meilleurs élèves en la matière puisqu’il a réussi à ramener le taux de sous-alimentation et de pauvreté de 28,1% en 1990 à 7,5 en 2014 au regard de l’évaluation de l’état de l’insécurité alimentaire dans le monde publié par le rapport Sofi 2015.

C’est le ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche Azizou El-Hadj Issa qui a reçu la distinction au nom du Chef de l’Etat. Le directeur général de la Fao a félicité ces récipiendaires pour les efforts fournis avant d’inviter les autres pays à leur emboîter les pas. Cette distinction vient ainsi couronner les efforts du président Boni Yayi et de son ministre de l’agriculture pour rendre plus performant le secteur agricole du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité