Mouvement de protestation à l’Uac : de nombreux étudiants arrêtés

Ils ne sont plus libres de leurs mouvements. De nombreux étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi ont arrêtés dans la journée de ce samedi 6 juin 2015 après le mouvement d’humeur organisé par les étudiants en protestation contre la suppression de la session de rattrapage à la Faculté des Lettres, Arts et sciences humaines (Flash).

Publicité

Les étudiants ont été mis aux arrêts par les éléments du commissariat de Calavi présents sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi depuis quelques semaines. Et ce au lendemain du démarrage des mouvements de protestation contre la suppression de la deuxième session. Les étudiants interpellés sont actuellement gardés au commissariat de Calavi. Le nombre exact de personnes arrêtées et les faits qui leur sont reprochés sont pour l’instant inconnus.

Rappelons cependant que les étudiants gardés à vue ont été interpellés après les actes de vandalisme perpétrés par les manifestants qui ont saccagé des panneaux d’affichage et menacé d’autres étudiants hostiles au mouvement avant d’être dispersés par les tirs de gaz lacrymogènes des éléments de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité