Non-assistance à l’Uac en danger : silence coupable du ministre Abiola

Où est passé François Adébayo Abiola, le ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique  au Bénin?  L’Université d’Abomey-Calavi est en ébullition. Mais l’autorité en charge de l’enseignement supérieur semble ne rien voir, ne rien entendre et ne vouloir rien dire sur des heurts entre les forces de l’ordre et  les étudiants sur le campus et même au-delà, dans les rues à Abomey-Calavi.

Publicité

Voici 72 heures que durent les violentes manifestations dans le cadre du mouvement « Campus mort » déclenché par les organisations syndicales estudiantines qui protestent contre la suppression de la session de rattrapage à la Flash. Jusqu’ici, aucune réaction officielle du ministre François Abiola pour apaiser la tension et ramener le calme dans ce haut lieu du savoir. Le ministre nouvellement élu député s’est emmuré dans un silence offusquant digne d’une non-assistance à  personne en danger.

Même s’il a apparemment  choisi de fuir ses responsabilités parce que devenu député, il convient de rappeler au ministre Abiola qu’il pourrait par son intervention, éviter à l’université d’Abomey-Calavi de s’enliser davantage dans une crise qui fait peser sur la Flash l’épée d’une année académique blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité