Single : Jolidon Lafia lance « Solution ? Nouvelle conscience » demain

Jolidon Lafia vient « fouetter » la conscience de ses compatriotes béninois avec sa musique et les sensibiliser à prendre la mesure de la situation dans le pays. C’est à travers un single qu’il lance officiellement demain, samedi 13 juin 2015, à la salle bleue du Palais des congrès de Cotonou, à partir de 15 heures.

Publicité

Avec ce clip vidéo intitulé « Solution ? Nouvelle conscience», le célèbre chanteur, guitariste et enseignant de musique, sensibilise le peuple béninois qui visiblement a perdu le sens de la devise de son pays qu’est Fraternité-justice-travail. Dans ce morceau composé en Français et dans trois langues nationales du Bénin à savoir le Bariba, le Dendi et le Waama pour atteindre une large cible, Jolidon Lafia, après analyse des 12 derniers mois dans son très cher pays le Bénin devenu terre fertile pour la mal gouvernance et autres mauvaises pratiques, vient tirer sur le sonnette d’alarme et inviter les Béninois à prendre conscience de la triste situation surtout par rapport aux choix de ceux qui doivent diriger le Bénin à divers niveaux. Pour lui, il ne faudrait plus que le peuple béninois se trompe de personne et surtout tombe dans le piège des gros diplômes et discours mielleux de ceux qui aspirent à le gouverner. Et seule une nouvelle conscience est la solution pour s’en sortir, pense le chanteur. « C’est l’heure du sursaut patriotique. Engageons-nous sur le chemin de la nouvelle conscience » exhorte-t-il dans sa chanson.

La production et le lancement de ce single « Solution ? Nouvelle conscience » est alors une contribution de Jolidon Lafia à l’éveil des consciences pour une nouvelle ère de gouvernance et de conduite dans le pays pour le développement durable et mieux-être de la population béninoise. C’est pourquoi, loin d’une sortie ordinaire de single, il entend faire du lancement de ce samedi, une rencontre d’échange nationale sur le concept « Nouvelle conscience ». Il est prévu en effet, à ce lancement, un temps de débat autour du concept. C’est dans le but d’amener le public à saisir le fond de la pensée et s’en approprier. Il le faut pour sauver le Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité