Tension à l’UAC : l’équipe rectorale chez le ministre d’Etat

Les tractations du ministre d’Etat, François Abiola, pour une sortie de crise à l’Université d’Abomey-Calavi en ébullition depuis quelques jours se poursuivent. Après les responsables des organisations estudiantines à caractère syndical hier, mercredi, le ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a reçu dans la matinée de ce jeudi 11 juin 2015, les autorités rectorales de l’Université d’Abomey-Calavi mais aussi des autres universités nationales du Bénin.

Publicité

Au cœur de cette rencontre avec ces autorités des universités nationales du Bénin, la tension qui prévaut sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi depuis la prise par le 23 mars dernier par le comité de direction de la Faculté des lettres, Arts et sciences humaines (Flash) de la décision de supprimer la deuxième session. Cette décision a en effet provoqué une levée de boucliers et a conduit à la paralysie des activités académiques à l’UAC depuis samedi dernier où les premières échauffourées entre étudiants et éléments des forces de l’ordre et de sécurité ont eu lieues.

Signalons que depuis ce matin, le calme semble revenir sur le campus. Aucun acte de violence n’a été enregistré ce jour. On espère que cette ambiance d’accalmie qui règne actuellement va durer longtemps.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité