Affaire Pays-Bas : mandats d’arrêt internationaux contre les deux cerveaux

Elle est désormais effective. L’instruction donnée hier, lundi 27 juillet, par le gouvernement au Garde des sceaux de lancer des mandats d’arrêt internationaux contre les différentes personnes impliquées mises en cause dans le dossier relatif au programme pluriannuel d’appui au secteur Eau et Assainissement (PPEA II) vient d’être mise en œuvre.

Publicité

Par l’acte numéro COTO/2015/RP/01955, le Parquet de Cotonou, par l’entremise du magistrat Jacques M. Hounsou, juge d’instruction du deuxième cabinet du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, a émis ce jour, mardi 28 juillet 2015, deux mandats d’arrêts contre les cerveaux du fait de prévarication dans lequel 2,6 milliards du contribuable néerlandais et 5 milliards du budget national se sont évaporés.

L’un des deux mandats d’arrêt a été émis à l’encontre du sieur Rémi Codo. Selon les informations fournies, le recherché est un opérateur économique béninois d’1m70 de teint noir, cheveux noir avec des yeux Marron, il réside dans la commune d’Abomey-Calavi, précisément à Godomey-Togoudo, carré sans bornes. La deuxième personne à l’encontre de qui le deuxième mandat a été lancé a pour nom Saré Salvin Rock Niéri. De Taille 1m70, yeux marron, teint noir et cheveux noirs, Saré Salvin Rock Niéri est également un opérateur économique résidant, lui, à Missité, carré 793, à Cotonou.

Les deux hommes, précisons-le, sont recherchés pour complicité d’abus de fonction, de complicité de fractionnement de marchés publics et de complicité de détournement de deniers publics. A travers ces mandats d’arrêts internationaux lancés ce mardi contre eux, il est fait réquisition à tout dépositaire de la force publique auquel le mandat sera exhibé de prêter main forte pour son exécution.

Publicité
 

Voici les deux mandats d'arrêts internationaux dans l'affaire des Pays-bas

Posted by lanouvelletribune.info on mardi 28 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité