Bénin : François Hollande fait Grand croix de l’ordre national

Le président de la république française, François Hollande, a effectué une visite d’Etat de quarante huit (48) heures officiellement, environ quinze (15) heures en réalité, au Bénin.

Publicité

Le président Hollande qui foulait pour la première fois depuis le début de son quinquennat le sol béninois n’est pas reparti de Cotonou comme il y est arrivé dans la nuit du mercredi au jeudi 2 juillet 2015. Avant de quitter la capitale économique béninoise ce jeudi vers 15 heures 30 minutes pour Luanda (Angola), François Hollande a été reçu dans l’ordre national du Bénin.

Le numéro 1 français a été élevé par son homologue béninois, Thomas Boni Yayi, au plus grand grade de l’ordre national du Bénin, notamment à la dignité de Grand croix. Après avoir reçu cette grande distinction qui témoigne à en croire le chef de l’Etat béninois, de la gratitude du peuple béninois à l’endroit de la France, le président Hollande s’est dit très honoré.

Précisons que le président Hollande est arrivé à Cotonou dans le cadre d’une mini-tournée africaine qui le conduira outre le Bénin, en Angola et au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité