Bénin : Léhady Soglo succède à son père à la mairie de Cotonou

Les élections communales et municipales viennent de livrer les derniers secrets à Cotonou. Au terme du processus d’installation du conseil communal ce matin  à l’hôtel de ville de Cotonou, c’est finalement Léhady Vinagnon Soglo qui a été élu maire. Il a été élu au terme d’une cérémonie controversée au cours de laquelle certains conseillers communaux de la localité ont vidé la salle, notamment les conseillers de l’alliance Union fait la nation (UN) et ceux du Parti du renouveau démocratique (PRD).

Publicité

Ces élus communaux, par la voix de l’honorable Candide Azannaï, avaient souhaité un report de la cérémonie d’installation du conseil sous prétexte qu’il leur fallait un peu plus de temps car un député ne pouvait être installé conseiller communal conformément aux textes de la république. Cette motion a été rejetée par le présidium qui a poursuivi la cérémonie jusqu’à son terme. Il faut signaler qu’étaient présents dans la salle au total 27 élus notamment les élus de l’alliance Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP) (21), les élus de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) (04) et l’élu du parti Résoatao (01).

Ainsi, Léhady Soglo, adjoint au maire de la ville depuis 12 ans, succède à son père, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo.

voici la composition du bureau du conseil communal et les différents chef d’arrondissement

Maire : Léhady SOGLO
1er adjoint : Isidore Gnonlonfoun
2ème Adjoint : Augustin Houessinon
3ème adjoint : Isaac Ayivodji
CA 1er : Benjamin Ahounou
CA 2ème : Bruno Dossou
CA 3ème: Atao Hinnouho
CA 4ème: Délonix Kogblevi
CA 5ème: Lokossou Lokossa
CA 6ème: Dénis Gnonlonfoun
CA 7ème: Sévérin d’Almeida
CA 8ème: Raphael Edou
CA 9ème: Bertin Guedenon
CA 10ème: Florentin Tchaou 
CA 11ème: Raymond Ayaovi
CA 12ème: Christophe Sekloka
CA 13ème: Justin Adjovi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité