Bénin: un homme retrouvé pendu à un arbre à Kérou

A Kérou dans le département de l’Atacora au nord du Bénin, une découverte macabre a été faite dans la matinée de ce dimanche 5 juillet. Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé suspendu à une corde sous un manguier par la population. Selon les premiers éléments recueillis auprès de témoin, la scène laisse penser à un suicide.

Publicité

L’homme qui s’est vraisemblablement donné volontairement la mort est un cultivateur de coton et est âgé de 35 ans. Il se serait suicidé pour des raisons liées au non paiement du montant de la vente de son coton. Selon les témoignages, ce refus de paiement serait dû au fait que l’homme était dépendant de l’alcool et de la drogue. C’est donc craignant que le jeune homme gaspille le fruit de la vente de sa production cotonnière que les agents payeurs lui ont demandé de venir avec un de ses parents notamment sa génitrice. Mais visiblement, le jeune ‘’cotonculteur’’ n’a pas digéré cette exigence des agents payeurs qu’il a prise comme un affront.

Après la découverte macabre et les constats d’usage par les autorités compétentes, le corps sans vie a été remis à ses parents pour être inhumé. Précisons que les services compétents de la Police et de la gendarmerie poursuivent les enquêtes pour essayer de découvrir si il s’agit vraiment un suicide ou un crime masqué. Les enquêtes actuellement en cours, on le suppose, devraient également permettre d’expliquer la récurrence des découvertes macabres dans cette localité du Nord du Bénin très connue pour sa contribution à la production cotonnière nationale. Car, faut-il le rappeler, c’est le troisième corps sans vie retrouvé en l’espace d’un mois.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité