Bénin : Un véhicule de Kpayo prend feu à Cotonou

Les populations du quartier Akpakpa à Cotonou ont été témoins d’un incendie ce dimanche 12 juillet 2015. Dans la matinée de ce jour de sabbat, un véhicule a été réduit en cendres par un incendie.

Le véhicule de marque Peugeot 505 a été entièrement réduit par les flammes d’un incendie au niveau du carrefour Sacré Cœur en pleine chaussée. En provenance du grand voisin de l’Est, le Nigeria, le véhicule réduit en cendres par les flammes transportait de nombreux bidons de 25 litres contenant de l’essence de contrebande. Tous ces bidons ont été consumés dans les flammes. Les causes de cet incendie responsable d’important dégâts matériels sont pour le moment inconnues. Mais il est à préciser qu’aucune perte en vie humaine n’est, fort heureusement, à déplorer dans l’incendie du véhicule de ‘’Kpayo’’.  

Ce énième incendie lié aux véhicules et autres engins impliqués dans le transport de l’essence de contrebande met sur la table, la question du ‘’Kpayo’’ au Bénin. Il interpelle également les uns et les autres quant à leur responsabilité dans ce commerce illicite qui traverse les âges et met à mal non seulement l’économie nationale mais qui met aussi en danger la vie de la population.

Laisser un commentaire