Bénin : Yayi recommence à remplir le Palais de conseillers

Ça recommence. Le remplissage du palais de la présidence de la République du Bénin recommence. Après avoir balayé l’ensemble de ses nombreux conseillers le 21 mai dernier, le chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi a décidé d’en rappeler certains.

Publicité

En effet, après le rappel de la conseillère du président de la république aux affaires étrangères, Mariam Aladji Boni Diallo et du conseiller spécial du chef de l’Etat chargé de la gouvernance des entreprises publiques, Michel Dognon, un nouveau conseiller vient d’être nommé. Son nom : Jules Dégila.

Le nouveau conseiller technique du chef de l’Etat a été nommé lors du dernier conseil des ministres en date. Jules Dégila, à en croire le conseil des ministres, appuiera le président Yayi quand il s’agira de parler d’économie maritime.  Il faut préciser que le nouveau conseiller connaît bien le palais pour y avoir travaillé déjà en tant que conseiller technique à l’économie numérique du président de la république avant le coup de balai du 21 mai dernier.

Il est donc le troisième conseiller renvoyé à être rappelé par le docteur-président. On pourrait croire que le chef de l’Etat rappellera un quatrième et pourquoi pas un cinquième conseiller déchu. 

Lire Conseil des ministres : Boni Yayi met fin aux fonctions de ses Conseillers Spéciaux

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité