Bepc 2015 : environ 70% de taux d’échec au plan national

Ça y est. Les résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de Juin 205, sont disponibles. La directrice des examens et concours du ministère de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes, Catherine Bio Saré épouse Mègninou, a rendu public les résultats de cet examen qui ouvrira la porte du second cycle aux apprenants des lycées et collèges.

Publicité

A la lecture, on note que les résultats de l’examen ne sont pas fameux. En effet, sur les 174 840 candidats sur la ligne de départ pour l’obtention du brevet d’études du premier cycle, seuls 30,16% des candidats ont réussi à réunir une moyenne supérieure ou égale à dix (10).

Les autres candidats, c’est-à-dire, environ 70% des candidats ayant planché pour les épreuves écrites de cet examen ont échoué. Ce taux d’échec est largement supérieur à celui de l’année dernière qui avoisinait les 50%. Et quand on sait que l’année scolaire 2014-2015 n’a pas été du tout perturbée contrairement à l’année dernière qui a failli même être une année blanche, on peut bien s’interroger sur un tel échec massif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité