CANAL+ : une nouvelle offre riche, innovante et plus accessible sans surcoût

Depuis hier, mardi 21 juillet 2015, CANAL+ propose à ses abonnées une nouvelle offre non seulement plus riche en programme de divertissement et sport mais aussi plus innovante et accessible. 

Publicité

C’est la révolution à CANAL+ depuis hier. Dès ce 21 juillet 2015, il y a de nouvelles offres, de nouvelles technologies et plus de facilité d’accès. Au Bénin, l’ensemble a été exposé par la Direction pays de CANAL+ à la faveur d’une conférence de presse tenue à la salle des fêtes de BlueZone à Cotonou, ce mardi. Aux dires du Directeur général CANAL+ Bénin, Adrien Bourreau, il s’agit d’ « une révolution pour satisfaire davantage les foyers béninois ». Elle intervient a-t-il rappelé, juste quatre mois après le lancement de la dernière offre, et ce, dans la dynamique d’offrir encore et toujours de la meilleure qualité au peuple béninois. La présente révolution se décline en trois dimensions à savoir, la richesse de l’offre, l’innovation et l’accessibilité.

Une offre plus riche

Par sa nouvelle gamme de services, CANAL+ offre plus de divertissement et de sport. Ceci, par le renforcement et la duplication de ses chaînes. Ainsi, aux dires du Dg, après CANAL+ Ouest et CANAL+ Centre, il y a désormais CANAL+ Cinéma, CANAL+ Séries, CANAL+ Family dupliquées en version Centre et Ouest. Désormais, l’abonné pourra regarder à partir de 20h 30, son programme de choix. Et c’est plus de 600 nouveaux films et 60 nouvelles séries par an, annonce le Dg. C’est également des films en exclusivité ou en première diffusion, des grandes réalisations cinématographiques africaines, américaines et européennes tous genres confondus.

La présente révolution de CANAL+, c’est aussi quatre nouvelles chaînes dédiées aux sports. CANAL+ Sport 1, CANAL+ Sport 2, CANAL+ Sport 3 et CANAL+ Sport 4. Avec ces chaînes, c’est le meilleur du monde sportif sur la télévision, informe Adrien Bourreau. Il précise que sur CANAL+ Sport 1, il y aura tous les matchs de Ligue 1, les plus grandes affiches de l’Uefa champions League et de l’Uefa Europa League et toutes les émissions dédiées à l’actualité sportive. Sur la 2, c’est tous les matchs de Barclays premier league. CANAL+ Sport 3 est elle, dédiée au meilleur du basket avec la Nba, tous les meetings de l’Iaaf Diamond League, le championnat du monde de Formule 1tm, le Top 14, le plus grand championnat de rugby au monde. Sur les écrans de la 4, ce sont les plus grands tournois de tennis, les plus beaux tournois de Golf. En bonus à leur spécificité, CANAL+ Sport 2, 3 et 4 vont diffuser chacun, un grand match à chaque journée de l’Uefa champions league. Les disciplines sportives telles le cyclisme, la boxe, l’athlétisme, … ne sont pas occultées.

Publicité

Cette nouvelle offre a induit une modification de la numérotation. A propos, il est édité un plan de numérotation pour permettre aux abonnés de se retrouver facilement.

Une nouvelle application

Le volet « innovation » de la révolution du 21 juillet sur CANAL+, c’est la myCANAL. Un service accessible gratuitement à partir de la version Evasion + et qui permet aux abonnés de regarder leur programme où qu’ils soient et à temps voulu sur leur ordinateur (Pc ou mac), tablette et Smartphone. Avec cette technologie, il y a trois services. ‘’Live Tv’’ qui dans une même famille, permet à chacun de suivre sur son écran son programme de choix à partir du même abonnement ; ‘’Télé à la demande’’ pour retrouver et suivre une émission passée ; et puis ‘’Grille Tv’’ qui donne le contenu de la semaine. Pour accéder à cette technologie, il suffit juste de s’inscrire sur canalplus-afrique.com, télécharger l’application gratuitement sur l’App store ou google play.

Plus de facilité d’accès

Dans le souci de rendre plus facile et rapide l’accès à tout ceci, CANAL+ propose la formule de réabonnement via Flooz mobile money en tapant le *155*5*3# ou en se rapprochant de l’un des agents Flooz qui sont plus de 2000 répartis sur toute l’étendue du territoire national. Et avec Flooz mobile money, c’est 10% de réduction sur l’abonnement jusqu’au 8 Août 2015, précise Toukourou Nassif Adébayo, responsable distribution et partenariat Flooz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité